Qui sommes-nous?

Chorus Erasmus  est un choeur polyphonique bilingue à Anderlecht, sous la direction d'Emilie De Voght .

Notre répertoire est plutôt classique. Nous répétons en moyenne trois fois par mois le samedi matin, dans le centre d’Anderlecht.
Nous organisons annuellement un concert avec solistes et orchestre.

Chorus Erasmus  est constitué de chanteurs amateurs qui aiment la musique et prennent plaisir à chanter ensemble. Certains d’entre nous ont reçu une formation musicale poussée, d’autres n’ont qu’une connaissance de base du solfège.

Si vous avez envie de chanter avec nous, prenez contact ou venez nous voir lors d’une de nos prochaines répétitions!

Notre Chef de Choeur:

La soprane Emilie De Voght  étudie le chant dans la classe de Dina Grossberger au Koninklijk Conservatorium Brussel et y obtient son Master avec Grande Distinction. Ensuite, elle continue à travailler avec Margarida Natividade, Ismini Giannakis et Ann de Renais pour ensuite se perfectionner avec la mezzo Néerlandaise Marion Van den Akker.

Emilie a participé à de nombreuses masterclasses avec entre autres Montserrat Caballé, Udo Reinemann, Jard van Nes, Alexander Oliver et Axel Everaert. En tant que soliste elle a chanté avec la Vlaams Radio Koor, Collegium Vocale Gent et La Petite Bande sous la direction de Sigiswald Kuijken. Elle continue de travailler régulièrement avec Collegium Vocale Gent sous la direction de chefs tels que Philippe Herreweghe, Ivan Fischer, Yannick Nézet-Séguin et Marcus Creed.

Outre le chant, Emilie étudia également la direction de chœur et elle est coach pour chorales depuis plusieurs années. Grâce à ses collaborations avec de nombreux grands chefs, sa passion pour la direction n’a fait que croître et c’est ainsi qu’elle est chef de chœur de Chorus Erasmus depuis 2016.

Fonctionnement:

Les répétitions ont lieu à Anderlecht le samedi matin, généralement les trois premiers samedis du mois. Nous y travaillons entre autres la justesse, la technique respiratoire, l’analyse de la partition et l’interprétation musicale.

Entre les répétitions il nous est possible de travailler individuellement grâce aux fichiers midi (sur PC) ou aux CD qui nous permettent d’écouter chaque voix séparément.

Une à deux fois par an, nous organisons un concert où nous présentons des extraits du grand répertoire choral et symphonique, avec solistes et orchestre.

Nous attachons beaucoup d’importance à la vie sociale de notre groupe. Nous répétons dans une atmosphère conviviale, détendue et bilingue (voire trilingue). Nous organisons régulièrement des activités telles que la réception de nouvel an ou la fin de notre saison de chant (en juin). Nous assistons de temps à autre à un spectacle au Théâtre de la Monnaie, au Palais des Beaux Arts, etc. Bref, chez Chorus Erasmus  nous sommes liés tant par l’amour de la musique que par l’amitié!
dB 2015-09-06